Marseille 0-2 Clermont match fini

Marseille 0-2 Clermont match fini

20 février 2022 Non Par stream7hd

Défaite inattendue pour l’Olympique de Marseille ! Au Stade Vélodrome, le club phocéen, très décevant, a été battu par Clermont (0-2) ce dimanche dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.
Dans une belle ambiance au Vélodrome, les Marseillais monopolisaient immédiatement le ballon en enchaînant les longues phases de possession face à un bloc défensif auvergnat regroupé.
Petit à petit, les Clermontois gagnaient en confiance et parvenaient même à rivaliser dans le jeu. Et sur un long ballon en profondeur d’Hountondji, Zedadka servait en retrait Bayo, auteur d’une superbe frappe pour tromper Lopez (0-1, 13e). Stupeur au Vélodrome !
Malgré le contrôle du cuir, l’OM se montrait tout simplement inoffensif, à l’image d’un duo Payet-Milik très discret. Sur un exploit de Lirola, les Phocéens étaient enfin dangereux mais Zedadka sauvait les siens devant Ünder ! Mieux avant la pause, les hommes de Sampaoli se procuraient une nouvelle opportunité sur un tir de Payet, détourné par Djoco.
L’Argentin, furieux pour un contact litigieux dans la surface sur Guendouzi, était d’ailleurs averti…
Au retour des vestiaires, les Marseillais avaient sérieusement du mal à emballer les débats face à des Clermontois parfaitement en place et capables de tenir le ballon.
Après une première parade sur un tir lointain de Rongier, Djoco se mettait en valeur en sortant une volée à bout portant d’Ünder. Pour réveiller une équipe trop endormie, Sampaoli tentait un pari très offensif avec la sortie de Kolasinac, remplacé par Dieng.
Malgré de meilleures intentions grâce au Sénégalais, l’OM manquait de spontanéité, à l’image d’une belle situation gâchée par Guendouzi dans la surface devant Gastien. Malgré quelques assauts, les Olympiens ne trouvaient pas la solution avec un Djoco inspiré dans ses interventions. Et finalement, contre le cours du jeu, les Auvergnats scellaient le sort de cette partie avec un corner de Berthomier repris de la tête par Allevinah (0-2, 84e) ! Quelle surprise ! Dans les dernières minutes, Lopez évitait même le naufrage de l’OM face à Khaoui…