Chelsea 2-0 Lille match fini

Chelsea 2-0 Lille match fini

22 février 2022 Non Par stream7hd

Lille pouvait difficilement espérer mieux… Trop inoffensif, le champion de France en titre a été dominé par Chelsea (0-2) à Stamford Bridge à l’occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions ce mardi.
Dès le début de la partie, les Blues exerçaient une grosse pression dans le camp adverse avec une énorme alerte pour le LOSC sur une volée à bout portant d’Havertz, qui terminait dans les tribunes. Dans la foulée, l’Allemand était encore proche d’ouvrir le score, mais Jardim réalisait une belle parade… Mais sur le corner suivant, Ziyech trouvait la tête d’Havertz, qui concrétisait cette fois-ci la domination des Blues (1-0, 8e).
Immédiatement, les Lillois réagissaient et les Anglais avaient très chauds sur un dégagement raté de Rüdiger qui frôlait la barre de Mendy. Par la suite, les hommes de Thomas Tuchel retrouvaient le contrôle du ballon, mais le rythme chutait avec deux équipes très imprécises. Jusqu’à la pause, il ne se passait quasiment plus rien dans cette première période avec des Lillois trop dépendants des exploits de Sanches pour créer du danger.
Au retour des vestiaires, les Blues, comme lors du premier acte, imposaient un gros rythme avec des attaques rapides. Sur un mauvais dégagement de Celik, le LOSC frôlait la catastrophe, mais le Turc se reprenait bien pour contrer une volée d’Alonso devant sa cage. Au fil des minutes, l’intensité baissait petit à petit avec notamment un match haché par les blessures de Kovacic et Ziyech, remplacés par Loftus-Cheek et Saul.
Puis sur un contre, Lille était puni avec une énorme course de Kanté, qui servait parfaitement Pulisic, auteur d’un tir placé pour ajuster Jardim (2-0, 63e). Malgré l’entrée de Yilmaz, très brouillon, le club français peinait sérieusement à montrer un visage plus offensif… Et jusqu’au bout, Chelsea gérait tranquillement les débats et prenait déjà une sérieuse option sur une qualification pour les quarts de finale.