Saint-Étienne 1-0 Metz match fini

Saint-Étienne 1-0 Metz match fini

6 mars 2022 Non Par stream7hd

Dans le match de la peur entre équipes luttant pour le maintien, Saint-Étienne a pris le dessus sur Metz (1-0), ce dimanche, lors de la 27e journée de Ligue 1. Un court mais précieux succès qui permet aux Verts de grimper provisoirement au 16e rang avec désormais trois points d’avance sur les Grenats, 19es.
Dans une belle ambiance dans le Chaudron, les Verts mettaient d’emblée une énorme pression. Boudebouz n’était d’ailleurs pas loin d’offrir la passe décisive de la saison d’un ballon en cloche au-dessus de la défense. Tranchants, les locaux dominaient nettement les débats mais ne parvenaient pas à en mettre en difficulté Caillard, seulement battu par Bouanga d’un but de la main logiquement refusé.
Malgré l’appui soutenu des fans, l’ASSE, qui multipliait les percées à droite par le très remuant Thioub, avait de plus en plus de mal à se rapprocher du but adverse. De leur côté, les Grenats ne passaient quasiment jamais la ligne médiane en dehors d’une action partie de la droite conclue par une reprise de volée beaucoup trop molle de Mafouta.
Au retour des vestiaires, la partie se débloquait. Sur un centre dévié de Sacko, Bouanga plaçait une reprise de volée parfaite pour faire chavirer ses supporters (1-0, 52e). Contraints de jouer plus haut, les Grenats ne proposaient absolument rien. Ils auraient même pu concéder un nouveau but dans la foulée sans les arrêts coup sur coup de Caillard devant Bouanga et Camara.
Suspendu, Frédéric Antonetti ne cachait pas sa frustration face à la prestation médiocre de ses partenaires. L’addition aurait d’ailleurs être plus salée pour ses hommes si Bouanga n’avait pas trouvé le poteau sur sa lourde frappe à ras de terre. Et pour ne rien arranger, l’arbitre annulait un penalty obtenu par De Préville pour une faute de Sarr sur Camara au préalable.