Liverpool 0-1 Inter match fini

Liverpool 0-1 Inter match fini

8 mars 2022 Non Par stream7hd

Liverpool a tremblé, mais a assuré l’essentiel. Ce mardi, le club anglais a été battu à Anfield par l’Inter Milan (0-1) à l’occasion du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Mais grâce au succès (2-0) acquis à l’aller, les Reds sont qualifiés pour les quarts de finale de cette compétition.
Dos au mur après la défaite (0-2) concédée à l’aller, les Milanais réalisaient une bonne entame avec des attaques rapides pour animer les débats. Dominateurs physiquement dans les duels, les hommes d’Inzaghi avaient cependant du mal à inquiéter Alisson en raison d’un gros déchet technique à l’approche de la zone de vérité. Après une courte interruption liée à un malaise d’un spectateur, les Reds, trop timorés, affichaient des grosses difficultés à s’imposer dans le jeu.
Mais sur un coup-franc, Matip, de la tête, donnait un premier frisson aux fans avec une tête sur la barre d’Handanovic ! Par la suite, les débats étaient plutôt équilibrés entre les deux formations, qui manquaient de précision dans le dernier geste. A l’exception d’un coup-franc de Çalhanoglu repoussé par Alisson, il ne se passait quasiment rien avec un match fermé jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les Reds avaient l’opportunité de tuer cette confrontation après une sortie ratée d’Handanovic devant Jota, mais la frappe de Salah trouvait le poteau ! Poussés par un public admirable, les troupes de Klopp disposaient désormais du contrôle du ballon et multipliaient les vagues pour déstabiliser le bloc italien. Et pourtant, à l’heure de jeu, l’Inter relançait totalement les débats avec une sublime frappe de Martinez dans la lucarne d’Alisson (0-1, 62e) !
Puis dans la foulée, le match connaissait un nouveau tournant avec l’expulsion de Sanchez, sanctionné d’un second carton jaune après un tacle sur Fabinho. Quelques minutes plus tard, le club transalpin connaissait un autre coup dur avec la sortie de Brozovic, omniprésent mais blessé… En supériorité numérique, Liverpool avait l’opportunité d’anéantir les espoirs milanais, mais Salah échouait encore avec un tir sur le poteau ! Sans trembler par la suite et après un énorme sauvetage de Vidal devant Diaz, la formation anglaise validait son billet pour la suite de ce tournoi.