Manchester City 0-0 Sporting match fini

Manchester City 0-0 Sporting match fini

9 mars 2022 Non Par stream7hd

Après son large succès à l’aller (0-5), Manchester City s’est contenté d’un match nul contre le Sporting Portugal (0-0) en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Le club mancunien verra bien les quarts.
Dans une position ultra confortable, les Citizens n’avaient pas besoin de forcer à domicile. Leur maîtrise technique suffisait pour monopoliser le ballon et empêcher les Portugais de sortir de leur moitié de terrain. Mais sans la qualité de passe de De Bruyne, ou la percussion de Mahrez, remplaçants au coup d’envoi, le jeu de Manchester City ressemblait à une passe à 10.
Les occasions n’étaient donc pas nombreuses si l’on excepte les deux opportunités de Sterling, trop court sur un bon centre de Gabriel Jesus, puis neutralisé dans son duel par le gardien Adan. A peine de quoi animer une triste première période. Sur son banc, Pep Guardiola n’était pas non plus emballé, ce qui expliquait sûrement l’entrée de Mahrez. Effet immédiat puisque l’Algérien pensait devenir passeur décisif à a 47e minute, mais le but de Gabriel Jesus était refusé pour un léger hors-jeu.
Dommage, un but aurait peut-être enfin lancé la partie. Car le match repartait sur le même rythme. Il ne se passait absolument rien ! A tel point que Guardiola décidait de lancer son gardien replaçant Carson (73e). L’occasion pour la doublure d’Ederson de gagner son duel contre l’attaquant Paulinho, sur l’une des rares situations chaudes de ce 8e de finale retour.