Lyon 2-4 Rennes match fini

Lyon 2-4 Rennes match fini

13 mars 2022 Non Par stream7hd

Lyon a encore subi une lourde défaite contre le Stade Rennais (2-4) ce dimanche lors de la 28e journée de Ligue 1.
Une victoire totalement méritée pour ces Rouge et Noir intenables en première période ! Trois jours après sa défaite contre Leicester City (2-0) en Ligue Europa Conférence, Rennes imposait une énorme intensité. Les Lyonnais étaient incapables de sortir de leur moitié de terrain.
Alors très vite, Bourigeaud (0-1, 11e) concrétisait la domination des siens en remportant son duel face à Lopes !
Et les Rennais, ultra dominateurs, enfonçaient le clou dans la foulée grâce à la frappe de Santamaria (0-2, 13e) contrée par Paqueta. Quelle entame des hommes de Bruno Genesio ! Il fallait attendre une bonne vingtaine de minutes pour voir la réaction des Gones, qui auraient pu revenir dans la partie si Dembélé et Toko Ekambi avaient cadré leurs tentatives.
Rennais était alors moins serein, à l’image de la colère du gardien Gomis contre son défenseur Aguerd ! Et pourtant, Lopes, déjà fautif sur une mauvaise prise de balle sans conséquence, était à l’origine du troisième but rennais signé Majer (0-3, 45e+1) avant la pause ! L’ancien coach de l’OL Genesio sautait de joie, sous les sifflets d’un Groupama Stadium en colère, et abattu après la lucarne trouvée par l’ancien de la maison Terrier (0-4, 48e).
Autant dire que les entrées de Gusto et Kadewere, ainsi que le passage en 3-5-2, n’avaient pas l’effet attendu.
Du moins pas tout de suite. Malgré l’écart, l’OL poussait pour revenir et réduisait le score grâce au but contre son camp de Traoré (1-4, 59e). On pensait voir la partie s’emballer de nouveau, mais Lyon poussait timidement. Cela suffisait pour revenir à 2-4 après le penalty obtenu et inscrit par Dembélé (82e).
Mais pas pour empêcher Rennes de s’imposer et de prendre provisoirement la 3e place du championnat.