Rennes 2-1 Leicester match fini

Rennes 2-1 Leicester match fini

17 mars 2022 Non Par stream7hd

Comme à l’aller (0-2), la manche retour de ce 8e de finale de la Ligue Europa Conférence va laisser d’énormes regrets à Rennes, éliminé malgré sa victoire contre Leicester (2-1) ce jeudi…
Poussés par une grosse ambiance au Roazhon Park, les Bretons entraient fort dans le match, comme à l’aller, en imposant un pressing haut qui asphyxiait les visiteurs. Sauf que, contrairement à la semaine dernière, les hommes de Bruno Genesio parvenaient à concrétiser leur temps fort en ouvrant le score par Bourigeaud à bout portant (1-0, 8e).
Sur leur lancée, les Rennais continuaient ensuite de dominer, en tentant d’accélérer par moment sur de beaux mouvements, même si leur jeu manquait globalement un peu de vitesse. Dépassés, les Foxes ne montraient rien ou presque, hormis sur des pertes de balle des locaux, mais le jeune Almedar, 3e gardien dans la hiérarchie, sortait le grand jeu face à Barnes !
Nettement dominateur, le 4e de Ligue 1 se trouvait sur la voie royale vers sa remontada. Mais tout basculait au retour des vestiaires. Après une parade décisive d’Almedar sur une tête d’Amartey, les Anglais bénéficiaient d’un nouveau corner et Wesley Fofana le convertissait de la tête pour fêter son grand retour de blessure (1-1, 51e).
Tout était à refaire pour des Rennais qui avaient pris un coup sur la tête et qui subissaient beaucoup plus, à l’image de ce but heureusement refusé à Iheanacho.
Alors que tout semblait perdu, Truffert s’arrachait pourtant et permettait à Tait de remettre le SRFC en tête (2-1, 76e) ! Dès lors, les Bretons assiégeaient le camp adverse en quête d’un nouveau but, synonyme de prolongation.
La pression locale était énorme mais Schmeichel réalisait une parade décisive face à Guirassy.
Les six minutes de temps additionnel n’y changeaient rien et l’absence de VAR n’aidait pas Meling et Guirassy qui auraient pu tour à tour bénéficier d’un penalty.
Idem sur une main litigieuse de Dewsbury-Hall. A l’issue d’une fin de match tendue, les Rennais quittent l’Europe avec de gros regrets…