Lyon 1-1 Porto match fini

Lyon 1-1 Porto match fini

17 mars 2022 Non Par stream7hd

Lyon a tenu le match nul contre le FC Porto (1-1) en 8e de finale retour de l’Europa League. Grâce au succès à l’aller (0-1), le club rhodanien se qualifie pour les quarts de finale !
Mangé dans l’intensité par le Stade Rennais (défaite 4-2) dimanche, l’Olympique Lyonnais ne reproduisait pas la même erreur. Les Gones entamaient la partie avec le bon état d’esprit et la justesse technique nécessaire pour peu à peu s’approcher de la cage adverse.
Et c’est sur une magnifique ouverture de Dubois que Dembélé (1-0, 13e) ouvrait le score !
Un avantage mérité pour les Gones qui auraient pu se mettre à l’abri si Dembélé avait réussi à cadrer sa tête, après un nouveau centre de Dubois.
Jusqu’ici, les Portugais ne s’étaient pas montrés menaçants. Mais les visiteurs réagissaient, notamment grâce à quelques pertes de balle lyonnaises. Et sur leur première véritable occasion, l’ailier Pepê (1-1, 27e) égalisait d’une superbe reprise de volée dans la lucarne !
L’égalisation n’était volée pour les Dragons qui terminaient mieux ce premier acte. Et qui allaient emballer la suite de la partie.
Le match ressemblait presque à une attaque-défense tant Porto prenait le dessus. Pourtant, les hommes de Sergio Conceição ne mettaient pas Lopes en danger. Ce sont même les Lyonnais Dembélé et Aouar qui sollicitaient le gardien Costa.