Marseille 2-1 Nice match fini

Marseille 2-1 Nice match fini

20 mars 2022 Non Par stream7hd

Marseille n’aura véritablement maîtrisé que pendant 45 minutes, les Marseillais ont remporté un choc important dans la course à la Ligue des Champions face à Nice (2-1) ce dimanche en clôture de la 29e journée de Ligue 1.
Dominateurs dès l’entame, les Marseillais privaient les Niçois de ballon avec 81% de possession marseillaise durant le premier quart d’heure.
Une domination qui ne se traduisait pas en terme d’occasions pour l’OM puisque les joueurs de Jorge Sampaoli butaient sur une défense niçoise très disciplinée.
Le plan du Gym était clair : bien défendre et procéder en contre à la récupération du ballon. Une stratégie qui était presque payante lorsque Stengs héritait d’un centre de Bard au point de penalty. Mais la reprise du Néerlandais fuyait le cadre de Pau Lopez.
Une piqûre de rappel pour Marseille qui avait bien ciblé le danger niçois à la perte du ballon. Et la réponse de l’OM ne se faisait pas attendre. Quelques minutes plus tard, les Olympiens se procuraient à leur tour une grosse occasion sur une tête de Saliba repoussée sur sa ligne par Benitez.
Mais il fallait finalement attendre la fin de ce premier acte très tactique pour assister à l’ouverture du score de Milik sur un penalty obtenu par Ünder pour une faute de Todibo dans sa surface (1-0, 45e+3). Un but qui faisait exploser un Vélodrome bouillant avant le retour des deux équipes aux vestiaires !
Les Niçois sont revenus avec de meilleures intentions en seconde période. Plus haut sur le terrain et plus agressive dans les duels, la formation niçoise posait des problèmes à Marseille dans le jeu. Delort pensait même égaliser à la 48e minute sur un but finalement refusé pour une position de hors-jeu.
C’est ensuite Pau Lopez qui devait s’employer sur une frappe de Stengs puis face à Delort pour préserver l’avantage des siens dans cette partie. L’OM ne rassurait pas le public du Vélodrome qui sentait son équipe plus en difficulté dans ce second acte.
A l’approche du dernier quart d’heure, la pression niçoise s’accentuait de plus en plus devant le but marseillais. Et il s’en fallait de peu pour que Gouiri et Delort ne trouvent le cadre sur des frappes qui passaient près du poteau de Pau Lopez.
Malgré cette seconde période bien moins aboutie et des jambes lourdes, Marseille tenait bon et libérait le Vélodrome en faisant le break sur une tête de Bakambu, tout juste entré en jeu (2-0, 89e).
Malgré la réduction du score de Lemina dans la foulée (2-1, 90e+2), l’OM remportait un précieux succès qui lui permet de repasser devant Rennes à la deuxième place et de repousser Nice à trois points.