Deschamps justifie le choix Saliba

Deschamps justifie le choix Saliba

21 mars 2022 Non Par stream7hd

Ce lundi, le défenseur central William Saliba (20 ans) a été convoqué pour la première fois en équipe de France pour remplacer Benjamin Pavard (25 ans, 42 sélections et 2 buts), forfait après un test positif au Covid-19. Face aux médias, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a justifié cette décision.
« On le suit depuis un moment, il est avec la génération des Espoirs. J’échange beaucoup avec Sylvain (Ripoll, ndlr), il est au courant depuis la fin de la semaine, j’attendais la confirmation par rapport à Benjamin (Pavard, ndlr).
Il a été choisi par rapport à ce qu’il réalise avec les Espoirs et son club aussi, dans un rôle qu’il connait bien et un système de jeu, je ne vais pas dire totalement identique mais similaire à celui qu’on utilise.
C’est un bon défenseur dans les duels, il est rapide, a un bon jeu de tête et dégage beaucoup de sérénité et de tranquillité. Il a parfois des petits excès dans ses relances avec le ballon, mais il fait partie des jeunes joueurs prometteurs », a commenté l’ancien coach de l’Olympique de Marseille.