Clermont 1-6 PSG match fini

Clermont 1-6 PSG match fini

9 avril 2022 Non Par stream7hd

Paris Saint-Germain a déroulé sur la pelouse de Clermont (6-1), ce samedi, à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1. Le trio offensif Mbappé-Neymar-Messi s’est régalé durant cette soirée.
Il ne fallait pas attendre bien longtemps pour voir le score évoluer dans cette partie. Bien entrés dans la rencontre, les Parisiens ont rapidement pris l’avantage sur une frappe croisée de Neymar dans la surface (0-1, 6e).
En souffrance, les Clermontois ne parvenaient pas à se défaire du pressing parisien pour sortir de leur propre moitié de terrain et voyaient les ballons revenir sans cesse devant leur surface. C’était trop facile pour Paris qui faisait le break grâce à Mbappé sur un service de Messi, déjà passeur décisif sur le premier but parisien (0-2, 19e).
Complètement asphyxiés dans la première demi-heure et dans l’obligation de réagir, les Auvergnats ont ensuite relevé la tête et insisté pour tenter de rattraper leur retard.
Ils étaient récompensés de leurs efforts en réduisant l’écart à quelques minutes de la pause grâce à Dossou, à la conclusion au second poteau sur un service de Khaoui (1-2, 42e).
Largement supérieur en début de rencontre, le PSG payait son relâchement depuis son deuxième but et manquait une occasion de reprendre deux buts d’avance avant la pause sur un tir de Neymar repoussé par Desmas.
Au retour des vestiaires, les Parisiens posaient à nouveau le pied sur le ballon mais se montraient finalement assez peu dangereux face à des Clermontois mis en confiance par leur but inscrit avant la pause. A l’exception de deux tirs non cadrés de Neymar et Mbappé, les Parisiens peinaient à inquiéter Desmas dans sa cage.
A l’inverse, Berthomier s’offrait une véritable balle d’égalisation sur un tir stoppé par Donnarumma à son premier poteau.
Finalement, Paris finissait fort cette rencontre et creusait d’abord l’écart sur un penalty de Neymar (1-3, 72e), obtenu par Mbappé sur un tacle de Zedadka dans la surface. Le coup de massue pour Clermont qui encaissait dans la foulée un nouveau but de Mbappé sur une passe lumineuse de Neymar dans le dos de la défense (1-4, 74e). Le récital était total pour le PSG qui déroulait en fin de match pour creuser encore l’écart sur des triplés de Mbappé (1-5, 80e) et Neymar (1-6, 83e).