Qarabag 0-3 Marseille match fini

Qarabag 0-3 Marseille match fini

24 février 2022 Non Par stream7hd

Vainqueur 3-1 à l’aller, l’Olympique de Marseille s’est imposé sur la pelouse de Qarabag (0-3), ce jeudi, lors du barrage retour pour une qualification en 8es de finale de la Ligue Europa Conférence. Outrageusement dominé, le club phocéen s’est sorti du traquenard azerbaïdjanais pour valider son ticket pour la suite de la C4.
Dans une ambiance très hostile devant 30 000 spectateurs, les Marseillais calmaient immédiatement le public local. Bien servi dans l’espace par Payet, Gueye ouvrait la marque d’une frappe à ras de terre dans un angle très fermé (0-1, 12e). Un but salvateur puisque dans la foulée, Marseille subissait les nombreux assauts de Qarabag, permis grâce à de nombreuses pertes de balle dans des zones dangereuses.
A force de défendre, l’OM se faisait surprendre, et pas de n’importe quelle manière. Sur un centre Bayramov, Wadji trompait Mandanda d’une énorme main. Après plusieurs minutes de flottement et de pressions olympiennes, l’attaquant sénégalais, conseillé par son entraîneur, finissait par avouer son mauvais geste auprès de l’arbitre, privé de la VAR dans cette compétition. Une initiative qui évitait un incroyable scandale.
Au retour des vestiaires, la physionomie du match restait la même : Qarabag poussait fort, Marseille subissait énormément sans toutefois concéder des occasions franches. Malgré la qualité de centre de Bayramov et les gestes techniques de Zoubir, les joueurs phocéens se jetaient comme des affamés sur tous les ballons pour les repousser avec toutes les parties de leurs corps, à l’image de Kamara, impressionnant de hargne.
Outrageusement dominé et proche de craquer sur deux énormes occasions de Sheydaev et Medina, l’OM finissait par plier la boutique dans le dernier quart d’heure par Guendouzi, qui servi par Payet, ne se faisait pas prier pour doubler la mise d’une frappe tendue (0-2, 77e). Entré en fin de partie, De la Fuente enfonçait même un troisième but pour achever Qarabag (0-3, 90e+2). Un score très sévère pour les locaux qui méritaient probablement mieux. Mais l’essentiel a été assuré par l’OM !