Pochettino: La confiance de Messi n’est pas affectée

Pochettino: La confiance de Messi n’est pas affectée

18 février 2022 Non Par stream7hd

rois jours après la victoire face au Real Madrid, l’entraîneur parisien a évoqué les cas de Neymar et de Messi avant le déplacement à Nantes.
Comment allez-vous après la prestation face à Madrid ?
Je me sens bien et je suis focalisé sur le prochain match avec l’idée de faire une belle prestation collective et de prendre les trois points.
Pouvez-vous nous parler du retour de Neymar ? Et de vos impressions sur lui ?
On voit que Ney a une bonne énergie et une bonne motivation. Il a rempli chaque étape de son processus de reprise afin d’arriver et d’être prêt à aider l’équipe. Il a été absent très longtemps, il faut se concentrer sur son niveau de jeu. Il faut laisser derrière lui les petits soucis qu’il a eus et se concentrer sur son niveau de jeu. Il a été très consciencieux pendant son processus de reprise.
Neymar peut-il débuter contre Nantes ?
Oui, il est possible qu’il commence. Il s’est bien entraîné et a bien récupéré de son entrée contre Madrid.
Mbappé a-t-il envie et peut-il jouer à droite ?
Nous sommes un staff technique qui donne de la flexibilité dans le positionnement en attaque et on a vu que les trois pouvaient se placer à gauche, à droite ou dans l’axe. On leur laisse la liberté de faire.
Comment faire pour maintenir le même état d’esprit et la même unité que mardi lors des matchs de Ligue 1 ?
Chaque compétition doit être analysée de façon différente. Elle demande des choses différentes. Nous on a une ligne de travail sur laquelle on se tient. On sait que chaque joueur doit donner le meilleur de lui-même à chaque match
Les matchs contre Lille et Real Madrid sont-il des déclics pour la suite ?
Ça fait un certain temps que je parle d’évolution. On travaillait depuis longtemps sur certaines phases de jeu pour travailler au développement de l’équipe. On espère que ça va se poursuivre.
Comptez-vous poursuivre l’alternance des gardiens ou avez-vous choisi une hiérarchie ?
Depuis le début de saison et après 34 matchs, on prend une décision de qui est le numéro 1 dans le but avant chaque match : c’est notre mode de fonctionnement. On est au mois de février et cela a plutôt bien fonctionné.