PSG 3-1 Saint-Etienne match fini

PSG 3-1 Saint-Etienne match fini

26 février 2022 Non Par stream7hd

Gêné en première période, le PSG a accéléré après la pause pour s’imposer contre Saint-Etienne (3-1), ce samedi, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1.
Venus pour faire déjouer le Paris SG, les Verts imposaient d’entrée un pressing haut pour gêner la relance des Parisiens. Une tactique gagnante puisque c’est sur une récupération de Bouanga dans les pieds de Danilo à l’entrée de la surface que l’ASSE prenait l’avantage dans le premier quart d’heure de cette partie (0-1, 15e). Un troisième but en trois matchs contre le PSG pour l’international gabonais, décidément inspiré face à cet adversaire.
Si Saint-Etienne se procurait ensuite une nouvelle occasion sur un tir de Nordin, ce sont les joueurs de Mauricio Pochettino qui poussaient pour tenter de revenir au score. Dès lors, le trio offensif parisien Messi-Mbappé-Neymar multipliait les combinaisons pour déstabiliser le bloc stéphanois, sans trouver la solution face à une défense très rigoureuse… Jusqu’à la 42e minute et l’égalisation de Mbappé sur un service de Messi dans la profondeur (1-1, 42e).
Au retour des vestiaires, le Paris SG continuait sur la lancée de la fin du premier acte en prenant l’avantage sur un nouveau but de Mbappé, trouvé encore une fois par un Messi inspiré (2-1, 47e). Un véritable coup de massue pour les Stéphanois qui craquaient cinq minutes plus tard sur une tête de Danilo Pereira à la suite d’un centre génial de Mbappé (3-1, 52e). La messe était dite.
Derrière, Paris gérait son avantage devant un public du Parc des Princes enchanté et se procurait plusieurs occasions d’enfoncer un peu plus le clou. Mais Bernardoni était sauvé par son poteau sur une tentative de Neymar puis repoussait un lob de Di Maria et une tête de Danilo Pereira. Pas de quoi gâcher la soirée du PSG et de ses supporters qui ovationnaient Mbappé à sa sortie et scandaient le nom de Messi après une action de l’Argentin digne de ses années barcelonaises. La fête était belle au Parc ce soir.