Brest 0-1 Lorient match fini

Brest 0-1 Lorient match fini

27 février 2022 Non Par stream7hd

Au terme d’un match à sens unique, Lorient a réalisé la surprise en décrochant une victoire logique à Brest (1-0) ce dimanche à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1. Longtemps en infériorité numérique, les hommes de Michel Der Zakarian ont fini par craquer.
Etrangement inoffensifs, à l’image d’un Belaïli sorti à la demi-heure de jeu, les Brestois ne parvenaient pas à se montrer dangereux et subissaient les assauts de Merlus percutants grâce à leur pressing haut mais peu inspirés dans le dernier geste. A l’image de Ouattara et Moffi, qui gâchaient deux belles situations, tandis que Bizot répondait présent sur un coup franc de Laurienté.
Réduit à dix après l’expulsion sévère de Chardonnet pour une poussette sur Moffi, Brest souffrait mais Satriano, dont le tir était contré, rappelait au retour des vestiaires qu’un hold-up restait possible. Surtout que les Lorientais continuaient de vendanger, à l’image de deux ratés de Soumano dans la surface. Entré en jeu, l’attaquant malien Ibrahima Koné, arrivé cet hiver, libérait finalement les hommes de Christophe Pélissier en marquant… en tombant (0-1, 73e). Mérité pour Lorient qui remonte en 16e position !