Lens 0-1 Brest match fini

Lens 0-1 Brest match fini

5 mars 2022 Non Par stream7hd

Lens a chuté au Stade Bollaert face à Brest (0-1) ce samedi, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Les Sang et Or manquent une belle occasion de revenir sur les équipes de tête…
Poussés par leur public, les hommes de Franck Haise ont rapidement pris le contrôle du ballon. Et ils ne l’ont pas lâché pendant les 20 premières minutes, avec deux belles situations à la clé : une première pour Kakuta, auteur d’un enchaînement de génie qui a fini à quelques centimètres du poteau, puis une seconde pour Kalimuendo, dont la frappe a été repoussée par un Bizot vigilant.
Dans un système inédit à trois défenseurs, les visiteurs ont eu besoin de temps pour mettre leur jeu en place. Et leur réveil a coïncidé avec le premier coup de fatigue ressenti par les Lensois, peu avant la demi-heure de jeu, mais ni Satriano ni Uronen n’ont réussi à tromper Leca. Un repos finalement nécessaire pour les Sang et Or, qui sont repartis à l’assaut de la surface brestoise après la pause !
Plutôt discret en première période, Clauss a failli faire mouche dès le retour des vestiaires grâce à un superbe coup franc, mais Bizot s’est parfaitement envolé pour garder sa cage inviolée. Le portier néerlandais, décidément dans un grand jour, a ensuite dégoûté Sotoca avec un incroyable réflexe à bout portant ! Quel arrêt !
Résister pour mieux faire mal sur des transitions rapides : Michel Der Zakarian avait un plan, et il a été respecté à la lettre. Honorat l’a même rendu parfait en piquant astucieusement son ballon devant Leca au terme d’un petit exploit personnel (0-1, 59e) ! Un coup dur pour les Nordistes… rapidement réveillés par Bollaert et le coaching de Franck Haise.
Frankowski, fraîchement entré en jeu, a ainsi cru ramener les deux équipes à égalité, mais le ballon était sorti au départ de l’action… Action chaude, encore, quand Ganago a manqué son lob avant d’être fauché par Bizot, mais la VAR n’a pas bronché ! Jusqu’au bout, Brest a résisté… pour réaliser le hold-up parfait.