Karim Benzema: C’est le football qui parle

Karim Benzema: C’est le football qui parle

1 juin 2021 0 Par stream7hd

Il y avait bien longtemps que Karim Benzema n’était pas apparu lors d’un point presse en équipe de France. Présent ce dimanche, l’attaquant du Real Madrid a évidemment été interrogé sur les raisons de son retour, mais aussi sur son entente sur le terrain avec Antoine Griezmann et Kylian Mbappé ou encore au sujet de Zinédine Zidane.
Son retour dans le groupe et face à la presse : «L’adaptation est parfaite»
«Stressé ? Non, pas du tout. Je suis super content d’être là, de revenir, ça se passe très, très bien. L’adaptation est parfaite. Sur le terrain aussi ça se passe super bien. Il y a du beau jeu comme j’aime. Dans le groupe, je connaissais pas mal de joueurs, j’ai fait la connaisance des autres, tout se passe bien pour moi. Je suis pressé de pouvoir commencer un match.»

La raison de son retour, selon lui ? : «Mes prestations en club»
«Mes prestations en club. C’est le football qui parle. Il faut toujours être bon en club, ne jamais baisser les bras.»

Un groupe différent de 2015 : «On sent que ce sont des gagnants»
«Ce qui a changé ? Franchement, je n’ai pas le temps de répondre à ça parce que je viens d’arriver. Mais on sent un groupe très bien, posé. C’est quand meme un groupe qui a été champion du monde et vice-champion d’Europe. On sent que ce sont des gagnants. Je viens de débuter les entraînements, le niveau est très, très haut, c’est ce que j’aime. De qui je suis proche ? Je m’entends bien avec tout le monde, c ‘est sûr que, au début, j’étais un peu plus avec Raphaël Varane.»

«Deschamps ? On a parlé football, pas que»
Entre Didier Deschamps et lui, qui a initié la rencontre ? : «L’essentiel, c’est qu’on s’est parlés»
«Peu importe qui a cherché quoi. L’essentiel, c’est qu’on s’est parlés, on a discuté, on a parlé football, pas que, on a parlé longtemps, ça s’est super bien passé, on a bien discuté entre hommes. Le plus important est que je sois dans le groupe, je suis super content d’être ici, c’est ce qui m’importe.»

Y a-t-il fallu s’excuser face à Didier Deschamps ? : «On a parlé de beaucoup de choses»
«On a parlé de beaucoup, beaucoup de choses. Je ne suis pas ici pour répéter les discussions, ce sont des discussions privées, ensemble. Le plus important est que je vais pouvoir rejouer en équipe de France.»

En quoi Karim Benzema a-t-il changé en cinq ans ? : «Beaucoup, beaucoup de travail»
«Le travail. Que ce soit mentalement, physiquement, de ne rien lâcher. L’âge, aussi, mes enfants, ma famille. Mais beaucoup, beaucoup de travail. Il ne fallait rien lâcher pour espérer un jour revenir en équipe de france, il fallait être performant en club, c’est ce que j’ai fait.»