Kroos prêt pour l’Euro après la maladie de Covid-19

Kroos prêt pour l’Euro après la maladie de Covid-19

6 juin 2021 0 Par stream7hd

Le milieu de terrain allemand Toni Kroos a déclaré qu’il était à nouveau en forme et prêt à jouer à l’Euro après avoir été infecté par le coronavirus.

« En termes de corona, je ne ressens rien. Je suis prêt à jouer », a déclaré Kroos aux journalistes à la fin d’un camp d’entraînement d’équipe en Autriche.

Le joueur du Real Madrid a été testé positif à la mi-mai et a dû se mettre en quarantaine. Il a rejoint l’équipe d’Allemagne le 30 mai après avoir été testé négatif.

Kroos a déclaré qu’il n’avait que des symptômes bénins tels qu’une fièvre pendant un jour ou deux, qu’il était épuisé pendant quelques jours mais qu’après une semaine d’entraînement, il allait à nouveau bien.

« Je ne m’inquiète pas pour ma forme physique. Ce n’est pas comme si je revenais d’une blessure de six semaines.

Je n’ai rien fait pendant une semaine », a-t-il déclaré.

Kroos s’est dit optimiste pour l’Euro où l’Allemagne rencontrera les champions du monde de France, les tenants du titre du Portugal et la Hongrie en phase de groupes à partir du 15 juin – après un dernier test lundi contre la Lettonie où il pourrait figurer.

« Les bases sont là quand je regarde la détermination et l’intensité de l’entraînement.

Mais ce n’est pas une garantie d’un tournoi réussi », a-t-il déclaré. « Il est important que nous nous trouvions encore meilleurs tactiquement que lors des derniers matches internationaux.

Lorsque le tournoi commencera, nous verrons si ce que nous avons élaboré ici au cours des deux semaines fonctionne. »

Kroos, 31 ans, a également déclaré qu’il déciderait de son avenir personnel dans l’équipe après l’Euro.

Kroos a remporté la Coupe du monde 2014 avec l’Allemagne et l’assistant de longue date Hansi Flick deviendra le nouvel entraîneur-chef à la suite de Joachim Loew.

« Je le connais depuis toujours », a déclaré Kroos à propos de Flick. « Je déciderai après le tournoi. »