Kanté :  Je suis juste quelqu’un de normal

Kanté : Je suis juste quelqu’un de normal

6 juin 2021 0 Par stream7hd

Récent vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, N’Golo Kanté a depuis rejoint les Bleus en vue de l’Euro, et s’est présenté ce dimanche en conférence de presse. Il y a été question du Ballon d’Or, de son image presque parfaite et de sa progression.

Sur le Ballon d’Or :
«Je le vis avec pas mal de distance. On avait une belle fin de saison à vivre à Chelsea avec la qualification pour le top 4, la finale de la FA Cup et celle de la Ligue des champions. On était concentrés et ça s’est bien passé, tout ce qui se dit je n’y prête pas attention et je me concentre sur les objectifs du club et de la sélection.

(relancé sur le sujet) Non je pense que c’est un peu précoce d’en parler maintenant. On est arrivés au milieu de l’année, il nous reste six mois, il y a encore beaucoup de matches et de compétitions à jouer.

Ce n’est pas utile de dire que je le mérite aujourd’hui.

(sur ce que la récompense représente pour lui) Il y a quelques années j’avais terminé dans les 10 premiers, ça fait plaisir, mais le gagner c’est une autre histoire. C’est une belle récompense individuelle pour les joueurs.

Je le vois comme le résultat d’une saison pour les joueurs, ce n’est pas un objectif, ceux qui l’ont gagné ont réalisé de belles choses tout au long de leur carrière.»
Sur sa popularité et son image de footballeur parfait

«Ça peut toucher un peu. Après on essaye de faire ce qu’on a toujours fait, d’être naturel, donner le meilleur de soi même sur le terrain, si ça fait plaisir aux amateurs de football on le prend avec un certain plaisir. C’est vrai que parfois on peut avoir une image un peu trop belle.

Je suis juste quelqu’un de normal, un joueur parmi tant d’autres. Il n’y a pas à dire que je suis le plus gentil, le plus sympathique, je suis juste un joueur comme les autres. Parfois c’est en faire trop.