L’Allemagne se défait du Portugal et remporte l’Euro Espoirs

L’Allemagne se défait du Portugal et remporte l’Euro Espoirs

6 juin 2021 0 Par stream7hd

Au terme d’une finale ouverte et équilibrée, l’Allemagne est venue à bout du Portugal (1-0) à Ljubjana grâce à Lukas Nmecha. Les espoirs allemands retrouvent le toit de l’Europe après avoir échoué en finale lors de l’édition 2019.

Cet Euro Espoirs s’achevait ce dimanche soir avec la finale opposant l’Allemagne et le Portugal. Deux nations qui ont fait grosse impression tout au long de la compétition.

Les jeunes Portugais, qui restaient sur 12 victoires consécutives toutes compétitions confondues (la dernière défaite remonte à octobre 2019) affrontaient les jeunes Allemands, vainqueurs de l’Euro U21 en 2017 et qui disputaient leur troisième finale consécutive au Stadion Stožice de Ljubljana.

Après avoir battu la Croatie, l’Angleterre, la Suisse, l’Italie en quarts de finale et l’Espagne en demi, le Portugal était opposé à l’Allemagne donc le parcours était plus complexe avec notamment deux matchs nuls durant les phases de groupes, face aux Pays-Bas et à la Roumanie.

En quarts de finale, la Mannschaft avait dû aller jusqu’aux penalties face au Danemark pour passer en demi-finales avant de se défaire péniblement des Pays-Bas (1-2).