Pandev marque le premier but de la Macédoine du Nord dans un tournoi majeur

Pandev marque le premier but de la Macédoine du Nord dans un tournoi majeur

13 juin 2021 Non Par stream7hd

Goran Pandev a marqué dimanche le premier but de la Macédoine du Nord dans un tournoi majeur lors de son premier match de l’Euro 2020 contre l’Autriche, devenant ainsi le deuxième plus vieux buteur de l’histoire du Championnat d’Europe.

Pandev a profité d’une confusion dans la défense autrichienne pour mener une arrivée facile dans un filet non gardé après 28 minutes, égalisant le score à 1-1 après le premier match de volée de Stefan Lainer.

À l’âge de 37 ans et 321 jours, Pandev est devenu le deuxième joueur le plus âgé à marquer à l’Euro, derrière l’Autrichien Ivica Vastic, qui avait 38 ans et 257 jours lorsqu’il a marqué contre la Pologne en 2008.

La Macédoine du Nord participe à son premier tournoi majeur et le but de Pandev est survenu un peu plus de 20 ans après ses débuts internationaux le 6 juin 2001.

L’attaquant de Gênes a pris sa retraite du football international en 2013, mais a été persuadé de revenir trois ans plus tard.

Il a marqué le but qui a assuré la qualification de son pays lors de la finale 1-0 des éliminatoires de l’UEFA Nations League contre la Géorgie en novembre.