Thiago : La VAR enlève la roublardise qui fait partie du football

Thiago : La VAR enlève la roublardise qui fait partie du football

19 juin 2021 Non Par stream7hd

Le football moderne, très peu pour Thiago. Dans les colonnes de L’Équipe, le milieu de terrain espagnol est revenu sur l’évolution de son sport.

Avec une pointe de nostalgie. « On voit moins d’actions magiques, regrette-t-il. Mais parce que les joueurs sont plus rapides.

Il n’y a plus besoin de faire autant de dribbles qu’avant, parce que les joueurs sont plus rapides, plus physiques. Les joueurs sont plus développés à tout point de vue, mais il te manque ces joueurs différents qui peuvent t’apporter des moments de respiration dans le jeu. »

Le joueur de Liverpool n’est d’ailleurs pas un grand fan de la VAR : « J’ai toujours été contre et j’aimerais qu’il n’y en ait plus.

Ça t’enlève l’essence du jeu. Ça enlève la roublardise, la malice, qui fait partie du football – tant que tu ne fais de mal à personne, évidemment.

On fait des erreurs quand on joue. Les arbitres doivent en commettre aussi, parce qu’ils sont humains. Sans cette roublardise, de nombreuses actions mythiques de l’histoire du foot n’auraient pas existé.

Et surtout, quand on marque, même si c’est un but du milieu de terrain, on doit attendre, et on peut nous le refuser… »

Pas sûr qu’il accepte aussi facilement une erreur « humaine » si cela portait préjudice à la Roja cet été.