l’Italie vient à bout de l’Autriche en prolongation

l’Italie vient à bout de l’Autriche en prolongation

27 juin 2021 Non Par stream7hd

Au bout du suspense, la Squadra Azzura a finalement tiré son épingle du jeu (2-1) après prolongations. Chiesa et Pessina libèrent l’Italie qui se hisse en quarts de finale de l’Euro 2020.

Il aura fallu attendre le terme de la première prolongation de cet Euro 2020 pour voir la Nazionale s’extirper du piège tendu par la Die Rot-Weiss-Roten.

3 victoires en autant de rencontres, 7 buts marqués, 0 encaissés : tel était pourtant le parcours de l’Italie dans cet Euro 2020 avant le coup d’envoi de ce huitième de finale face à l’Autriche.

De quoi impressionner et faire de la Squadra Azzura la principale favorite pour la victoire finale aux yeux de nombreux observateurs du ballon rond. Mais avant de penser au sacre, il fallait se frotter à des Autrichiens déterminés à créer la surprise à Wembley. Pour cette partie, Roberto Mancini reconduisait son 4-3-3 avec le futur gardien du PSG dans les buts, Donnarumma.

Mais surtout, l’ancien coach de Manchester City notamment alignait Acerbi en charnière centrale en raison du forfait de Chiellini. Verratti enchaînait lui une deuxième titularisation dans la compétition dans l’entrejeu. De son côté, Franco Foda optait lui pour un 4-2-3-1 emmené par Alaba, Sabitzer ou encore Arnautovic.