Juninho se réjouit de l’arrivée d’Henrique

Juninho se réjouit de l’arrivée d’Henrique

30 juin 2021 Non Par stream7hd

Ce mardi, l’Olympique Lyonnais version Peter Bosz a officialisé sa deuxième recrue de l’été en la personne d’Henrique, après la signature de Damien Da Silva (ex-Rennes).

Le latéral gauche brésilien de 27 ans, qui a quitté Vasco librement, s’est engagé avec les Gones jusqu’en 2024.

Juninho, le directeur sportif de l’OL, a réagit à cette officialisation, tenant d’abord à présenter les qualités de son nouveau joueur.

«Henrique, c’est un arrière gauche qui est très agressif, qui travaille beaucoup pour l’équipe, qui est très intelligent, dur dans le un contre un. […] C’est surtout un très grand professionnel qui donne tout pour son équipe. Il est prêt à faire tout ce que l’équipe demande collectivement.»

Et l’ancien milieu de terrain auriverde de poursuivre, notamment au sujet des nombreux Brésiliens débarqués du côté de Lyon ces derniers mois. «Je suis content qu’il ait signé chez nous.

Je lui souhaite bonne chance comme la plupart des Brésiliens qui sont passés ici. Je suis persuadé qu’il va être une très belle surprise pour cette saison. […] Il a 27 ans, il a encore une marge de progression importante.

Ce n’est que son deuxième club, après Vasco, où il est resté toute sa vie. Je connais la plupart des joueurs brésiliens, mais indépendamment de la nationalité, c’est l’OL avant tout.»