Danemark résiste à la République Tchèque et file en demi finale

Danemark résiste à la République Tchèque et file en demi finale

3 juillet 2021 Non Par stream7hd

Danemark a battu la République tchèque 2-1 aujourd’hui, samedi, en quarts de finale de la Coupe d’Europe des nations (Euro 2020).

Thomas Delaney et Kasberg Dolberg ont marqué pour le Danemark aux 5e et 42e minutes, tandis que Patrick Schick a marqué le seul but du République tchèque à la 49e minute.

Après l’Espagne et l’Italie hier, l’Euro 2020 délivrait un troisième ticket pour les demi-finales de la compétition. Deux équipes surprises se retrouvaient, à savoir la République Tchèque (qui a éliminé les Pays-Bas) et le Danemark (tombeur du Pays de Galles).

Dans le Stade Olympique de Bakou, les Tchèques faisaient le pari de la continuité. Si Jan Boril prenait la place de Pavel Kaderabek, les dix autres éléments étaient les mêmes que face aux Pays-Bas. Un 4-2-3-1 avec un double pivot composé de Tomas Soucek et de Tomas Holes ainsi que Patrik Schick seul en pointe.

De son côté, le Danemark poursuivait en 3-4-3 avec Joakim Maehle et Jens Stryger-Larsen dans les couloirs et un trio composé de Martin Braithwaite, Kasper Dolberg et Mikkel Damsgaard devant.

Ce match démarrait sous les chapeaux de roues sous l’impulsion des Danois. Très haute sur le terrain grâce à l’activité de Joakim Maehle et Jens Stryger-Larsen dans les couloirs, la sélection de Kasper Hjulmand dictait son rythme.