Benfica 2-2 Ajax match fini

Benfica 2-2 Ajax match fini

23 février 2022 Non Par stream7hd

Au terme d’un match riche en spectacle, Benfica et l’Ajax Amsterdam se sont quittés sur un score nul (2-2) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
La première période était pourtant favorable aux Néerlandais, dont le pressing gênait la circulation et les sorties de balle de Benfica. A plusieurs reprises, des ballons récupérés haut devenaient dangereux pour la défense portugaise. Et c’est justement après une perte de balle du latéral gauche Grimaldo que venait l’ouverture du score de Tadic (0-1, 18e). De quoi lancer une partie ouverte et très agréable avec des situations des deux côtés.
Les Lisboètes, après un centre dévié de Rafa Silva bien sorti par le gardien Pasveer, parvenait rapidement à égaliser grâce à un but contre son camp de Haller (1-1, 26e) ! Mais le Franco-Ivoirien allait vite relever la tête. A peine 3 minutes plus tard, ce même Haller (1-2, 29e) profitait d’un centre de Berghuis pour tromper Vlachodimos en deux temps. Autant dire que ce nouveau but mettait un petit coup sur la tête de Benfica, qui aurait pu encaisser une troisième réalisation avant la pause si le poteau n’avait pas repoussé la tentative d’Alvarez ! La formation de Nelson Verissimo s’en sortait bien, et montrait un meilleur visage au retour des vestiaires.
Avec un bon Taarabt au milieu, Benfica mettait la pression et se procurait de nombreuses occasions, notamment par l’intermédiaire de l’attaquant Ramos dont la frappe passait au-dessus. Mais à force d’accumuler les opportunités, les locaux finissaient logiquement par égaliser grâce à l’entrant Yaremchuk (2-2, 72e), alors que Mazraoui avait précédemment raté la balle du 1-3 pour l’Ajax ! Le latéral marocain risque de s’en vouloir, l’Ajax n’étant pas parvenu à reprendre l’avantage. Score final 2-2, tout reste au faire au retour prévu le 15 mars.